QASTI

BISTROT

Qasti signifie « Mon Histoire » en libanais. C’est le bistrot libanais du chef ! On y retrouve une carte simple avec des produits de saison sourcés et responsables. Cuisine de partage, vos voisins de table ne vous en voudront pas si vous piquez une bouchée dans leurs assiettes !

Deux adresses, rue Saint-Martin et rue Oberkampf, à ne pas manquer pour découvrir les incontournables mezzés végétariens, marins ou carnivores accompagnés d’une belle sélection de vins libanais dans un cadre arty chic et décontracté. Un brunch à la libanaise est également au rendez-vous chaque dimanche, pour un moment convivial et festif autour des meilleurs mezzés et desserts de la carte.

QASTI

SHAWARMA & GRILL

Raconter son histoire personnelle, faire découvrir et goûter sa culture culinaire née de son enfance dans le souk coloré et populaire de Tripoli (Liban), voilà l’ambition du chef Alan Geaam en ouvrant Qasti Shawarma & Grill, restaurant au concept hybride situé rue Saint-Martin.

Fidèle à son histoire et à ses valeurs, Alan Geaam propose une offre de restauration qu’il qualifie de « street-good-food populaire, une offre qui permet de plonger dans les odeurs, les saveurs et les couleurs de ma plus tendre enfance, à des tarifs accessibles à tous. »

Les amateurs de cuisine libanaise et tous les autres peuvent apprécier l’offre multiple du lieu : les shawarmas, disponibles en offre à emporter, mais aussi mezzés et autres petits plats de viande libanais à consommer sur place, dans une salle de restaurant conviviale et chaleureuse.

PIZZERIA LIBANAISE

FAURN

Avec Faurn, le chef Alan Geaam souhaite effectuer un retour 35 ans en arrière, à Tripoli, la ville où il grandi, avec ses bruits, ses odeurs, son souk. C’est dans ce souk qu’il aime flâner pendant des heures : il regorge de trésors culinaires. Parmi eux, on trouve un faurn, « four » en libanais. C’est lui qui donne son nom au restaurant, un lieu à la fois traditionnel et respectueux des recettes authentiques, mais aussi chaleureux et moderne à l’image du 3e arrondissement de Paris.

Faurn se présente comme un véritable lieu de vie à la libanaise, et accueille ses clients toute la journée, avec des rendez‑vous gourmands à toute heure : du petit déjeuner salé composé d’œufs et de man’ouché au zaatar, au dîner avec ses pains garnis et ses plats du jour, en passant par le goûter autour de babkas, de cakes et de cookies aux saveurs levantines.

QASTI

GREEN

Chez Qasti Green, la cuisine libanaise se met au vert avec une carte 100% végétarienne ! Ici, redécouvrez tous les classiques de la gastronomie libanaise dans une version entièrement revisitée, sans viande mais avec toujours une bonne dose de gourmandise.

À côté des classiques houmous et falafels, emblèmes de la cuisine libanaise végétarienne, vous donnent rendez-vous des créations originales. Shawarma de céléri, boulettes de daoud bacha aux lentilles, freekeh de légumes, ou encore kebbeh à la betterave : découvrez vos mezzés préférés comme vous ne les avez jamais vus !

QASTI

LAUSANNE

En plein cœur de Lausanne, O’Beirut est devenu au fil des années une institution emblématique de la cuisine libanaise. Depuis 2022, c’était le chef Alan Geaam qui en signait la carte, pour proposer de délicieux mezzés colorés, à partager autour de belles tablées conviviales.

Rebaptisé Qasti en août 2024, ce restaurant libanais continue sur la même lignée, et avec les mêmes ambitions : montrer à toutes et tous que la cuisine libanaise est elle aussi une cuisine qui peut être subtile, élégante, mais surtout gourmande !

Falafels, houmous, caviar d’aubergines, et autres spécialités venues tout droit de l’enfance du chef Alan Geaam au Liban vous donnent rendez-vous dans ce petit écrin de gourmandise chaleureux et accueillant. Un restaurant libanais qui vous fera voyager le temps d’un repas avec ses nombreuses spécialités levantines, toutes plus alléchantes les unes que les autres !

QASTI

PÂTISSERIE

À mi-chemin entre le salon de thé et l’épicerie fine, Qasti Pâtisserie est le temple du dessert libanais à Paris ! Les douceurs libanaises faites maison par un chef pâtissier libanais vous donnent rendez-vous tout au long de la journée pour une pause gourmande et sucrée.

On y retrouve le traditionnel kneffeh, un gâteau de semoule parfumé à la fleur d’orange qui recouvre une couche gourmande de fromage fondant, mais également de nombreuses déclinaisons de baklavas, de maamoul (sablés fourrés à la datte, aux noix ou à la pistache) et de multiples desserts autour de l’achta, une crème de lait traditionnelle libanaise à la fleur d’oranger. Boissons chaudes, café libanais traditionnel et jus frais sont également de la partie pour accompagner ces desserts.

INSTAGRAM

Retrouvez toute l’activité de nos restaurants sur nos pages Instagram.